Clic et Déclic : Quand le temps d’écran sonne l’heure de la déconnexion !

Notre portable est devenu notre compagnon de tous les instants. Mais parfois, cette hyperconnectivité peut nous réserver quelques surprises… pas toujours agréables ! Entre les réseaux sociaux qui nous rendent accros et les portables qui nous font faire des gaffes, voici un tour d’horizon des joies de l’hyperconnectivité !

Qui n’a jamais passé des heures à scroller sur son fil d’actualité, à liker des photos de chats ou à stalker son ex ? Les réseaux sociaux ont ce pouvoir étrange de nous rendre accros… et parfois, cela peut donner lieu à des situations plutôt cocasses ! Comme ce moment où l’on like par erreur une photo de son crush datant de 2012, ou quand on poste un statut plein de fautes d’orthographe…

Les portables sont nos fidèles compagnons, mais ils peuvent aussi être la cause de situations plutôt embarrassantes. Qui n’a jamais envoyé un texto à la mauvaise personne, ou pire, appelé son patron à 3h du matin car on n’a pas verrouillé son portable ? On peut parler aussi des moments où l’on marche dans la rue, les yeux rivés sur son écran, et où l’on se prend une poubelle ou un poteau ? Heureusement, ces petits accidents nous rappellent que nous ne sommes que des humains, après tout !

Ces situations nous rappellent juste qu’il est nécessaire de déconnecter !

Mais comment déconnecter quand on est accro aux écrans ? Pas de panique, il existe de nombreuses façons de déconnecter en douceur. On peut par exemple instaurer des moments sans écran dans sa journée, comme pendant les repas ou avant de dormir. On peut aussi se fixer des objectifs de temps d’écran à ne pas dépasser, ou encore profiter de ses vacances pour faire une vraie détox digitale.

Et pourquoi ne pas profiter de la déconnexion pour se reconnecter à la nature ? Breathe Normandie vous propose cela.

Laisser un commentaire